Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 06:00


Pour changer un peu de mes dernières cartes d'anniversaire, cette fois ci je me suis attaquée à une plus grosse réalisation pour le départ en retraite d'un collègue.

N'ayant pas du tout l'habitude de ce genre de travail, j'ai demandé de l'aide à mon amie Nadine qui est très douée dans toutes les activités créatives comme vous pourrez le constater vous même en allant lui rendre une petite visite sur son blog l'Atelier de Nadine et toujours prête à rendre service.

Je suis arrivée chez elle avec mon idée et elle m'a aidé à la mettre sur toile.
J'avais envie de représenter les 4 saisons de liberté que ce futur retraité allait pouvoir mettre à profit pour s'adonner à loisir à son hobby qui est le train électrique.

J'ai donc combiné les 3 : la retraite, les 4 saisons et le train, en un seul tableau.
Pas facile, j'ai quand même cogité un bon mois avant d'en arriver la, vous commencez à me connaître maintenant, la rapidité, l'imagination et moi, ça fait 2.

Pour réaliser ce cadeau, il faut :
- 1 tableau à peindre rectangulaire
- de la peinture acrylique
- 1 dessin de tronc d'arbre
- 1 cartonnette pour transformer le dessin en pochoir
- 1 dessin de train
- 1 cutter ou un robot craft
- 1 brosse à pocher
- 1 éponge naturelle
- des papiers cartonnés de plusieurs couleurs
- 1 pochoir texte ou une Quick-Utz ou une belle écriture
- du temps et des idées....

Par manque de temps nous n'avons pas passé de sous-couche sur la toile mais avec du gesso avant la mise en couleur ce serait mieux pour lisser.

Le tableau a été peint en 2 partie, ciel et terre évidemment. La c'est le domaine de Nadine.
Pour le ciel, de mémoire, 3 couleurs ont été mélangées, blanc, bleu ??? et bleu lavande.
Pour la terre, jaune ???, vert ??? . Nadine, si tu passes par ici, SOS ...
Après un 1er séchage, application du 1er arbre au pochoir puis nouveau séchage et tamponnage à l'éponge du feuillage en rose et blanc pour symboliser le printemps.
Nouveau séchage puis on passe au 2ème arbre pour les mêmes étapes.


Et ainsi de suite, ce qui donne ceci :

Pour la peinture, c'est terminé. On passe à présent au relief avec le train et de nouveaux arbres "à emporter".

Pour ceci, je suis allée rendre une petite visite à mon fournisseur d'image préféré, G...le pour trouver un train qui pourrait être adapté à mon besoin.
Chaque wagon a été dimensionné, découpé puis collé en relief.
Sur les 2 plate-formes arrière ont été posés 4 arbres symbolisant à nouveaux les 4 saisons "à emporter", tamponnés puis découpés sur un carton de couleur correspondant à la saison.

Avant de fixer la loco, j'y ai collé le titre du tableau, découpé avec ma bonne vieille Quick-Utz dont je ne me sert pas assez hélas.

Après de nombreuses heures de patience, j'ai obtenu ceci :


que j'ai emballé dans une enveloppe géante avec tampons timbre, angle, etc pour décorer, comme les enveloppes des cartes d'anniversaire.

J'ai offert son cadeau au futur retraité le jour de son départ et il a semblé aimé, bien que les hommes montrent rarement leurs émotions.
Qu'en a moi, je suis satisfaite de ma collaboration avec Nadine que je remercie à nouveau. Je me suis bien amusée et recommencerai une prochaine fois mais toute seule j'espère... si j'y arrive.

Et vous, que pensez-vous de ce tableau ?? Allez-y défoulez vous, je ne mord pas !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> bien terminée j'ai aimais notre colaboration prette a recomancer quand tu veux<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ce sera avec plaisir comme tu t'en doute.<br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> COUCOU<br /> <br /> <br /> C'est avec mon petit chat<br /> <br /> <br /> que je viens te souhaiter<br /> <br /> <br /> une trés bonne journée<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br />   ,.<br /> <br /> <br />      {^ -"- / ^}<br /> <br /> <br />      ("   """   ")<br /> <br /> <br />     { (Ó) _ (Ó)  }<br /> <br /> <br />     ==_ .:Y:.  _==....     <br /> <br /> <br /> .""  `--^--'   "".<br /> <br /> <br /> ------(    )-----(    )---<br /> <br /> <br /> BIzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> ______________________________<br /> <br /> <br />     |"""" /~.^.~ """"|<br /> <br /> <br />     ,i-i-i-i (""(  i-i-i-i.<br /> <br /> <br />    (o o o ) )"") ( o o o)<br /> <br /> <br />     (_) / (""(   (_)/<br /> <br /> <br />     `--'   ""   `--'<br /> <br /> <br />         )"")<br /> <br /> <br />         (""/ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel travail !quelle imagination ! Le résultat est fantastique !!!<br /> Les premiers arbres sont magnifiques !<br /> C'est une très belle réalisation , BRAVO Véro !<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci beaucoup.<br /> Tu connais mon manque d'imagination, j'ai bien ramé pour arriver à cette idée mais ça me plait bien et surtout ça lui a plu.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Loisirs en famille
  • : Ce blog regroupe tous les loisirs créatifs que nous faisons en famille et/ou entre ami(e)s.
  • Contact

Profil

  • Véro28
  • Mère et filles, nous sommes éloignées mais nous retrouvons souvent autour de nos loisirs favoris (dentelle de papier, scrapbooking, cartonnage, miniatures, polymère, voyages et sorties, photos, couture, broderie, crochet, cuisine et bien d'autres
  • Mère et filles, nous sommes éloignées mais nous retrouvons souvent autour de nos loisirs favoris (dentelle de papier, scrapbooking, cartonnage, miniatures, polymère, voyages et sorties, photos, couture, broderie, crochet, cuisine et bien d'autres

A l'honneur : Cuisinez avec Bernard Dauphin

 

Banniere Blog Bernard Dauphin

Bernard Dauphin

 

Retrouvez les blogs et sites qui étaient à l'honneur les mois précédents dans la colonne de droite "A l'honneur".

 

 

Si vous n'avez pas de blog mais en connaissez un ou plusieurs qui méritent les lumières de la première place pendant 1 mois, laissez moi un message perso ... ou public.

  

Recherche

A l'honneur

Voici tous les Blogs - Sites - Albums qui ont été mis à l'honneur précédemment 

 

Si certains liens ne fonctionnent pas ou plus, merci de me le signaler afin que je puisse y remédier au plus tôt.

   

Cuisine : http://www.dauphingourmet.com

Création de cartes et objets variés : http://marsouille.canalblog.com/

Scrap (pages et décos) :  http://gabriellepollacco.blogspot.com/

Confection d'aliments en pâtes polymère : Angie Scarr - Aaron Shay 

Toutes créations en pâtes polymère : Paroles de Pâtes    

Création de cartes en kirigami : Cartes créatives pop-up  

Sauvegarde des animaux : Actuanimaux    

Le blog d'une maman multi-tâches : Les folies d'Aurélie et sa micro-entreprise.      

Le Téléthon et la Fibromyalgie

Fm-ère : http://fmere.canalblog.com

CréaDiddlindsey : http://crea-diddlindsey.over-blog.com 

Pluiedopales (Polymère) : http://pluiedopales.canalblog.com

Mickymath (Cuisine) : http://mickymath.over-blog.com