Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 16:30

 

Coucou tout le monde, toujours là ?

 

Ben dites donc, vous êtes (patient(e)s et fidèles.... et de plus en plus "nombreux"

car nous accueillons parmi nous 2 nouvelles abonnées qui, soit n'ont pas de blog/site, soit ne l'ont pas indiqué. Dommage, nous aurions pu leur rendre une petite visite.

  

Bienvenues Ganicha et Véro

nous espérons que vos visites vous feront découvrir tout un tas de choses que vous ne connaissez pas, des idées pour de nouvelles activités et sorties..... 

Toutes et tous, n'hésitez pas à nous indiquer ce que vous aimez ou n'aimez pas,

nous demander des renseignements complémentaires, nous proposer d'autres thèmes

non encore évoqués ou depuis trop longtemps.

 

 

Allez, vous avez assez attendu après ma suite qui n'arrivait pas (mais j'ai du mal à faire surface depuis le début de l'année. Mon boulot me prend tout mon temps et me pompe toute mon énergie, même lorsque je n'y suis pas.)

 

 

 

Alors, souvenez-vous, nous avions débuté notre découverte par une exposante venue des Pays-bas, puis étions passées rendre visite à une charmante créatrice française des Yvelines, pour admirer ses oeufs gravés.

 

Nous voici maintenant dans un pays qui, si l'on en juge par son représentant et la qualité de son travail, doit cacher, hormis de très beaux paysages, des artistes de talent.

 

Vous avez devinez ?? Hé oui, nous voici en Hongrie avec un artiste en plein travail même pendant les expo :

2011 Hongrie oeufs ciseles et peints stand

 

Découvrons de plus près ses oeufs gravés, ciselés, percés, colorés.

2011 Hongrie oeufs ciseles et peints N'hésitez pas, cliquez pour voir de plus près.

Il est beau, non ?!? Vous avez vu le travail de gravure ?

 

Admirez encore celui-ci qui, bien que non coloré, est tout aussi beau :

2011 Hongrie oeufs ciseles et peints-3

De la dentelle sur calcaire.

 

Pour terminer ce court article, voici les 2 petits derniers.... de l'article car pour moi, ce sont mes préférés, donc les 1ers.

2011 Hongrie oeufs ciseles et peints-1 2011 Hongrie oeufs ciseles et peints-2

Ne sont-ils pas superbes ?

Heureusement que les tarifs ne m'ont pas obligé à choisir. Et encore ils n'étaient pas chers vu le travail qu'ils représentent.

 

 

Hé voilà, ce sera tout pour le moment. Je vous laisse profiter de votre visite. 

Je n'ose plus vous dire à bientôt  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Malgré les longs mois qui se sont écoulés, je n'ai pas oublié le chemin de ton blog et même si c'est avec infiniment de retard,  je te remercie de tes nombreux messages déposés  au<br /> Jardin dans une période où je n'étais pas " au top de ma forme"....<br /> <br /> <br /> cet article pour moi est une véritable  découverte! Merci de nous faire partager des artistes hors du commun. Pensées amicales.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de ton passage également. Je vais essayer de terminer ma série sur les oeufs, promis.<br /> <br /> <br /> A bientôt chez toi... enfin virtuellement hélas.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour, j'adore les oeufs décorés et ceux-ci sont magnifiques. J'aime beaucoup le blanc et le bleu.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh oui, ils sont tous plus magnifiques les uns que les autres.<br /> <br /> <br /> L'an prochain je "testerais" une expo dans une autre ville pour changer un peu. D'ici là je vais essayer de publier les dernières photos de cette belle série.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ils sont splendides ces oeufs!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et encore ce ne sont pas les plus beaux.... enfin à mon goût.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de ton message.<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Véro ,<br /> <br /> <br /> C'est tout simplement magnifique , je reste encore en admiration devant autant de finesse ! merci beaucoup de m'avoir fait découvrir ces beautés<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Attend la suite arrive... enfin j'espère .<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c'est de toute beauté !<br /> <br /> <br /> gros gros bisous ma véro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha oui en effet ils sont superbes ! c'est vraiment un travail remarquable, tout en finesse, quelle délicatesse ! ce sont des objets précieux et bien fragiles surement ... ! encore de belles<br /> merveilles à admirer ! y en a t'il encore ??? lol on ne s'en lasse pas !<br /> <br /> <br /> bisous bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Cathy,<br /> <br /> <br /> Oui, oui, rassures toi il y en a encore d'autres à venir (2 de mémoire) et tout aussi beaux, enfin à mon goût mais plus décorés que travaillés.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon Noël. Je suis sur que tu as été gatée.<br /> <br /> <br /> Bises, à bientôt.... enfin j'espère (fichu chrono qui va trop vite)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ils sont si beaux ..... quel travail minutieux ! je vais aussi m'inscrire à ta news, je croyais que je l'avais fait ! bisous <br /> <br /> <br /> valéerie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> Merci de nous avoir montré de telles choses !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ces oeufs sont de pures oeuvres d'art,c'est magnifique !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Véro,<br /> <br /> <br /> Trop contente de te retrouver ! <br /> <br /> <br />  Oh là là, c'est impressionnant et je me sens toute petite avec mon Pergamano ... mdr ... Quel travail d'orfèvre et<br /> que c'est beau ! J'ai une petite préférence pour celui qui n'est pas coloré, mais les autres sont époustouflants aussi. Ils sont vraiment doués dans ces pays. Merci beaucoup pour ce magnifique<br /> partage. Je voulais aussi te remercier, ainsi que ta maman pour l'aide que vous avez apportée à Mamisette pour l'incroyable carrosse qu'elle m'a offert pour mon anniversaire. Vous êtes toutes<br /> formidables et j'apprécie énormément toute cette amitié qui me touche profondément. Je vois que ton travail te prend tout ton temps, mais il faut quand même penser à toi, car de nos jours la<br /> reconnaissance n'est pas forcément à la hauteur des efforts réalisés. Alors prends soin de toi et à bientôt. Tout plein de gros bisous à vous deux de Catherine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est superbe ! quel talent ! c'est formidable !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Véro, contente de te revoir. Quelles merveilles ces oeufs décorées. On se damande comment font les artistes pour ciseler aussi finement. Merci de ces belles photos. Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ils ont de bons yeux et certainement une grosse loupe et utilisent des fraises diamant pour les perforations quant à la gravure ils utilisent un acide, je ne sais plus lequel, j'ai oublié. Je<br /> n'en ai pas parlé dans mes précédents articles ? Enfin ça n'empêche que c'est un sacré boulot.<br /> <br /> <br /> Bisous et à.... un de ces jours pour la suite mais pas la fin de la visite.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Loisirs en famille
  • : Ce blog regroupe tous les loisirs créatifs que nous faisons en famille et/ou entre ami(e)s.
  • Contact

Profil

  • Véro28
  • Mère et filles, nous sommes éloignées mais nous retrouvons souvent autour de nos loisirs favoris (dentelle de papier, scrapbooking, cartonnage, miniatures, polymère, voyages et sorties, photos, couture, broderie, crochet, cuisine et bien d'autres
  • Mère et filles, nous sommes éloignées mais nous retrouvons souvent autour de nos loisirs favoris (dentelle de papier, scrapbooking, cartonnage, miniatures, polymère, voyages et sorties, photos, couture, broderie, crochet, cuisine et bien d'autres

A l'honneur : Cuisinez avec Bernard Dauphin

 

Banniere Blog Bernard Dauphin

Bernard Dauphin

 

Retrouvez les blogs et sites qui étaient à l'honneur les mois précédents dans la colonne de droite "A l'honneur".

 

 

Si vous n'avez pas de blog mais en connaissez un ou plusieurs qui méritent les lumières de la première place pendant 1 mois, laissez moi un message perso ... ou public.

  

Recherche

A l'honneur

Voici tous les Blogs - Sites - Albums qui ont été mis à l'honneur précédemment 

 

Si certains liens ne fonctionnent pas ou plus, merci de me le signaler afin que je puisse y remédier au plus tôt.

   

Cuisine : http://www.dauphingourmet.com

Création de cartes et objets variés : http://marsouille.canalblog.com/

Scrap (pages et décos) :  http://gabriellepollacco.blogspot.com/

Confection d'aliments en pâtes polymère : Angie Scarr - Aaron Shay 

Toutes créations en pâtes polymère : Paroles de Pâtes    

Création de cartes en kirigami : Cartes créatives pop-up  

Sauvegarde des animaux : Actuanimaux    

Le blog d'une maman multi-tâches : Les folies d'Aurélie et sa micro-entreprise.      

Le Téléthon et la Fibromyalgie

Fm-ère : http://fmere.canalblog.com

CréaDiddlindsey : http://crea-diddlindsey.over-blog.com 

Pluiedopales (Polymère) : http://pluiedopales.canalblog.com

Mickymath (Cuisine) : http://mickymath.over-blog.com