14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 05:00

A plusieurs reprises depuis quelques temps, j'entends parler à la radio et à la télé, d'un site internet qui propose de faire réaliser pour vous par des personnes retraitées ou non, des réalisations basiques comme des bonnets et des écharpes pour des prix pas forcément modiques.

Ça m'a étonné de faire payer pour des réalisations aussi simples, que l'on apprend étend enfant. Pour moi, tricoter est un plaisir et une détente, à condition de trouver de belles laines à des prix raisonnables quand même.

Du coup, j'ai repensé à mes vieux anciens pulls qui dorment telle la belle au bois dormant, dans mes placards. Je les ai tricoté dans mon train de banlieue lors de mes trajets domicile/travail il y a 25 ans (seul point positif de ce type de trajet) et je trouve que je me débrouillai pas trop mal.

Voici 3 modèles réalisés avec de la laine Bergère de F.

Pull bleu electrique4 couleurs de laine, 1 paire d'aiguilles et quelques heures de tricotage aux points jersey et côtes 1/1 et le tour est joué.

Pull torsade vert1

                     Pull torsade vert2  Pull torsade vert3

 Voici un modèle un peu plus compliqué mais pas insurmontable du tout.

 Et enfin le dernier (du moins que j'ai en photo), mon préféré.

            Pull saumon et marron  Pull saumon et marron2

Bon heureusement maman était là pour assembler avec des coutures invisibles mais bon si j'avais voulu faire un effort, je pense que j'y serai arrivée. 

Et vous, vous tricotez aussi ?

LouKaJé 04/07/2010 20:50

Je préfère aussi le dernier, les couleurs sont parfaites, il a l'air trés chaud !

Véro28 11/07/2010 16:39

Ils sont tous les trois très chauds, peut être un peu moins le vert. Dommage je ne peux plus les mettre car je ne rentre plus dedans mais je ne peux me résigner à les voir partir je ne sais où.

Gladys 18/05/2010 12:41

je suis comme toi je perefere le dernier ... par contre ... la ou je suis pas du tout comme toi .... c'est que je tricotte pas du tout (a mon grand regret du reste ... )je suis un peut comme une
poule qui aurai trouver des aiguilles ....

gros gros bisous

Véro28 18/05/2010 13:28

Contente d'avoir de tes nouvelles par l'intermédiaire de cet article. Le moral ou au moins l'humour semble revenir petit à petit.

Gros bisous à toi aussi.

fm-ere 17/05/2010 09:47

Non je ne tricote plus !!!! De grosses douleurs au niveau de la nuque et j'ai donc du laisser tomber, mais j'ai de bons souvenirs de pulls donnés neufs tellement une bonne  laine fait un bon
tricot. Ma fille possède même une grosse veste, faite par maman il y a au moins 20 ans si ce n'est plus....et encore en excellent état !!! C'est dire, si au final cela valait vraiment la peine de
faire du tricot..... en plus elle l'adore !!!!

Bisous ensoléillés et de gros bisous et un prompt rétablissement à ta maman !!!

Véro28 18/05/2010 11:19

Merci pour elle je transmets. Pour l'instant elle s'énerve parce qu'elle ne peut rien faire, même se verser à boire elle a tendance à mettre l'eau à côté du verre.

Lynette 14/05/2010 23:34

Viens un de chez jour, chez moi, dans l'oise, voir mon stock de laine ... à condition qu'il ne soit pas mangé par les mites ... Moins que cher ... gratuit ..et ce sera un plaisir !!! laine main
ou machine , puisque tu en as ... des machines à tricoter . Tu ne me l'avais jamais, çà, non plus. y a combien d'année qu'on se connait, déjà ? ... cachotière !!!!:  greu ! greu !
greu!!!, tu parles de copinette :::

AnnickD/Nicka28 14/05/2010 20:01

moi mon préféré c'est le premier en bleu il est super,tu es très douée.

Demain je vais à la jardinerie,faire une page avec Nadine,il y a longtemps que je n'y suis plus allée et ensuite je vais à un atelier stampin-up .

Véro28 14/05/2010 21:33

Passe une bonne journée et fais une belle page.

Bises. Embrasse Nadine pour moi.

Lynette 15 14/05/2010 16:04

Crois moi, mes laines ne me coutaient pas cher à cette époque. Je connaissais un vendeur qui me cédait les échantillons d'usine ou des colis fin de série. Des cones de laine très fines à
mélanger à des  laine structurées et faire des mélanges 4 couleurs ou des intersias .... et les échantillonnages annie Blat et Georges Picaud ..!!!.  Il m'en reste encore tellement
qu'elles m'accompagneront sûrement dans la tombe. Mais je ne me résigne pas à les vendre, comme mes machines à tricoter ... De toute façon, personne ne tricote plus de nos jours ?

plus

Annie Blatt

cones

Véro28 14/05/2010 21:26

Apparemment tu as toujours des astuces pour avoir des trucs pas chers.

Moi aussi je garde mes machines à tricoter, on ne sait jamais. Si un jour je suis au chomage, je pourrais toujours me recycler et m'y remettre. Quant au tricot, j'en fais de temps en temps
lorsque je trouve de la laine pas trop cher. J'aime bien tricoter, ça détend.

Bises.

Mamisette 14/05/2010 11:15

Coucou !

Ils sont superbes tes pulls !

Eh bien moi aussi ,dans ma jeunesse ,j'ai été une grande tricoteuse ! des pulls pour moi ,de la layette pour mes p'tits gars et ensuite des pulls pour eux :Trois Suisses puis Bergère de France
.J'ai pratiqué aussi le crochet ,les points difficiles où je m'embrouillais souvent ...J'avais une préférence pour ce dernier !

Cela ne nous rajeunit pas ...

Bonne journée . Bisous .

Véro28 14/05/2010 12:05

Comme tu dis ça ne nous rajeunit pas. A cette époque de "tricotage" lorsque je prenais le train pour aller au boulot et que je faisai une taille 38, je devais avoir une vingtaine d'années mais
elles sont loin déjà, les années et ce tour de taille.

Bises.

bricabrocamoi 14/05/2010 10:12

Oh là moi .... j'ai tricoté, tricoté ...

Puis après cancer du sein ... interdit pour ne pas fatiguer le bras !...

J'ai une tonne d'aiguilles à tricoter au grenier !....

Ils sont superbes tes pulls...

Plus chaud que ce que l'on peut acheter aujourd'hui ...

Et comme tu dis ...

on dirait que c'est une nouveauté

de savoir tricoter !...

Bonne journée.

Véro28 14/05/2010 12:01

Je me suis rendue compte autour de moi au boulot que très peu de personnes savent tricoter, coudre ne serait ce qu'un bouton ou un ourlet, ça me stupéfie, c'est pourtant le minimum à savoir
lorsque l'on veut se débrouiller sans se ruiner.

Bonne journée à toi également.

Lynette 15 14/05/2010 09:07

Chat ! alors ! Je ne savais pas que tu savais tricoter. De plus, je ne t'ai jamais

vu porter ces pulls, du moins lorsqu'on se rencontrait. Tu nous cache des talents !!! Moi, aussi, j'ai tricoté, il y a des années. Sur un pari avec des copains

de plongée sous marine, qui ne me croyaient pas capable de faire un ouvrage,

j'ai réalisé dans une très grande taille(c'était le choix des copains) un pull

irlandais. Ils ont payé la laine et les aiguilles ... et au boulot ... Dans le genre

facile ils avaient choisi 6 torsades et des points multiples. Il faut savoir que la

mère du candidat  chanceux était une tricoteuse avertie ... Et c'est elle qui l'a

monté. (je n'ai plus ce pull, vous pensez !!!=C'est dommage. Mais il me semble bien que je l'avais prisen photo ... mais depuis plus de 30 ans ? J'ai aussi

appris à tricoeter à la machine, des ensembles Chanel, une veste pour mon zhom, des pulls angura, des mohairs avec les laines Anny Blatt, Georges Picault.

Bon, je vais aller un de ces jours, faire un tour à la campagne, rechercher ces ouvrages et faire un article...  Je pense, ma copinette Véro, que tu aimerai voir

ces ouvrages.

Véro28 14/05/2010 11:54

Hihi, ma pauvre chérie, il y a bien longtemps que je ne rentre plus dedans hélas mais je ne me résigne pas à les jeter et ne sais pas à qui les donner qui en prendrai soin.

Pour les laines, j'ai toujours utilisé la même marque, d'une part parce que j'y trouvai mon bonheur et parce que les autres étaient trop cher pour mon budget.

Quant à tes oeuvres, évidemment qu'on veut les voir, un blog c'est fait pour ça. C'est comme le levain du pain, il faut le nourrir régulièrement sinon il meurt.

Bon ben y a plus qu'à attendre qui tu retrouves tes photos.

Bises.

Présentation

  • : Loisirs en famille
  • : Ce blog regroupe tous les loisirs créatifs que nous faisons en famille et/ou entre ami(e)s.
  • Contact

Profil

  • Véro28
  • Mère et filles, nous sommes éloignées mais nous retrouvons souvent autour de nos loisirs favoris (dentelle de papier, scrapbooking, cartonnage, miniatures, polymère, voyages et sorties, photos, couture, broderie, crochet, cuisine et bien d'autres
  • Mère et filles, nous sommes éloignées mais nous retrouvons souvent autour de nos loisirs favoris (dentelle de papier, scrapbooking, cartonnage, miniatures, polymère, voyages et sorties, photos, couture, broderie, crochet, cuisine et bien d'autres

A l'honneur : Cuisinez avec Bernard Dauphin

Banniere Blog Bernard Dauphin

Bernard Dauphin

Retrouvez les blogs et sites qui étaient à l'honneur les mois précédents dans la colonne de droite "A l'honneur".

Si vous n'avez pas de blog mais en connaissez un ou plusieurs qui méritent les lumières de la première place pendant 1 mois, laissez moi un message perso ... ou public.

Recherche

A l'honneur

Voici tous les Blogs - Sites - Albums qui ont été mis à l'honneur précédemment 

Si certains liens ne fonctionnent pas ou plus, merci de me le signaler afin que je puisse y remédier au plus tôt.

Cuisine : http://www.dauphingourmet.com

Création de cartes et objets variés : http://marsouille.canalblog.com/

Scrap (pages et décos) :  http://gabriellepollacco.blogspot.com/

Confection d'aliments en pâtes polymère : Angie Scarr - Aaron Shay 

Toutes créations en pâtes polymère : Paroles de Pâtes    

Création de cartes en kirigami : Cartes créatives pop-up  

Sauvegarde des animaux : Actuanimaux    

Le blog d'une maman multi-tâches : Les folies d'Aurélie et sa micro-entreprise.      

Le Téléthon et la Fibromyalgie

Fm-ère : http://fmere.canalblog.com

CréaDiddlindsey : http://crea-diddlindsey.over-blog.com 

Pluiedopales (Polymère) : http://pluiedopales.canalblog.com

Mickymath (Cuisine) : http://mickymath.over-blog.com