Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 07:00

 

Allez je me lance avec la nouvelle version OB (déjà ancienne pour certaines). Il y aura certainement des erreurs car les explications fournies ne sont pas claires du tout. D'ailleurs si quelqu'un peu éclairer ma lanterne, je suis preneuse.

 

 

Il y a déjà quelques mois de cela, Estelle la fille de mon collègue a eu 10 ans.

 

Afin de fêter dignement ce changement de décennie et parce qu'elle est du même jour que moi (heureusement pour elle, pas de la même année !), je lui ai confectionné une boîte à ma façon afin qu'elle y range ses accessoires de presque jeune fille (bijoux, vernis, petits secrets,...) et surtout d'une esthétique qu'elle puisse garder en grandissant.

Pour ce faire, cette boîte est en forme de gâteau en 6 parts.

 

Tout est réalisé en simili cuir de 3 bandes différentes, dont 2 légèrement veloutées représentant (avec de l'imagination) des garnitures de coulis de fruits rouges.

Gâteau d'anniversaire

Le plus difficile est de faire coïncider les bandes des parts avec celles de l'intérieur du gâteau.

L'intérieur des tiroirs est recouvert de simili rose pâle qui protègera les éventuelles dégradations lors des utilisations futures.

Gâteau d'anniversaire

 

Comme vous pouvez le voir, la décoration supérieure du gâteau représente des roses façon pâte d'amande.

Elles sont confectionnées en porcelaine froide colorée avec de la peinture à l'huile et montées pétale par pétale. Les feuilles sont également en porcelaine et le relief est formé à l'aide d'un tampon caoutchouc en forme de feuille.

Gâteau d'anniversaireGâteau d'anniversaire

Les arabesques feuillage framboises, le médaillon central et les bandes circulaires ajourées du contour sont découpées à l'aide de diverses plaques Joy.

 

J'allais oublier, les boutons des tiroirs sont des tiges argentées terminées par des strass trouvées chez mon fournisseur préféré. Désolée, une partie de la photo a été coupée lors de l'insertion.

 

 

Pour ménager le suspense de la découverte, j'ai emballé mon faux gâteau dans une vrai boîte achetée chez mon pâtissier puis protégé par un film transparent de fleuriste.

Gâteau d'anniversaireGâteau d'anniversaire

 

Je ne pouvais pas offrir un cadeau/gâteau sans une petite carte assortie, réalisée avec les chutes de simili.

Gâteau d'anniversaire

 

 

Bon maintenant que j'ai écrit mon 1er article avec la nouvelle version, je peux vous dire que, quoiqu'en dise OB, ça n'est vraiment pas pratique d'écrire par petit bout tout en gardant l'inspiration et le fil de ses idées et je n'ai pas réussi à mettre le texte à la taille souhaitée.

 

J'espère que ça vous plaira quand même. Dites moi vite ce que vous en pensez ?!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est superbe ! quel travail ! Un grand bravo
Répondre
G
bravo, c'est une très bonne idée et un travail magnifique
Répondre
V
Bonsoir Goun,<br /> Merci beaucoup. J'ai bien ramé sur ce gâteau, mais j'aime ça.<br /> J'ai d'autres créations en cours, donc à la prochaine.
C
C'est une très très belle boîte, joli travail. Pour l'écriture, tout dépend du thème choisi, certains permettent de pouvoir jouer sur la taille des lettres etc mais d'autres non, personnellement, je n'ai pas trouvé le thème qui regroupait tous ce que je voulais, il a fallu faire des choix, je découvre encore, bises.
Répondre
V
Merci de ta visite Cécile et contente que ma boîte te plaise. J'ai bien ramé mais c'était bien agréable de se tortiller les neurones. En tout cas elle a été très appréciée.<br /> Je suis en train de créer une autre boîte sur un autre thème, pour les 10 ans de la petite soeur.<br /> Pour en revenir à l'administration du blog, tu l'as trouvé toi ta liste d'abonnées ?<br /> Bises.
B
Salut: Ici Bibiana depuis la californie...je te remercie tout d'abord ton passage sur mon blog ecrit en anglais. Quant a ton commentaire: le bouton pour traduire est au dessous de ma photo, cote droit du blog. pour mon tutoriel sur les cartes chevalets<br /> Quant a ton poste; Ta petite boite est adorable bravo pour cet excellent travail et bonne fete a ta fille!<br /> bonjour depuis les USA<br /> bibiana
Répondre
V
Hello Bibiana,<br /> Ca va il fait beau et chaud chez toi ? Je suis actuellement en vacances en Bretagne er il ne fait ni beau, ni chaud.<br /> Merci pour ta visite et ton com. Je vais vite retourner voir ton blog pour trouver la traduction. Pas doués en langue les Français.<br /> La boîte à bijoux était pour l'anniversaire de la fille de mon collègue et non la mienne mais elle a aimé.<br /> A bientôt.
C
coucou, enfin je t'ai retrouvée !!!!! lol<br /> Superbe cette boite, j'adore les coloris et surtout l'originalité, BRAVO.<br /> Je m'abonne, pour ne plus te perdre de vue. Bises
Répondre
V
Bonsoir Caro,<br /> Désolée de n'avoir pu répondre plus tôt mais je n'avais plus d'ordi depuis fin Mars mais mon chéri vient d'y remédier. Quel amour. J'espère que tu vas bien. Tu te prépares pour le salon de Bagnoles l'an prochain ?<br /> Contente que mes travaux te plaisent.<br /> Bises, à bientôt
M
Quel travail !!! C'est grandiose...<br /> Merci pour ton passage sur mon blog et tes comm' en passant !<br /> Bonne journée
Répondre
V
Grandiose, c'est peut-être beaucoup mais c'est vrai que je suis assez contente de moi.<br /> J'ai bien galéré mais je me suis bien amusée quand même mais... je ne referais pas ça tous les jours !!!
M
Bonjour Véro , je suis contente de te retrouver et découvrir tes superbes créations ! Bravo ! <br /> J'ai basculé mon blog OB sur blogger comme tu as pu le voir car toutes les pubs me dérangeaient !! Néanmoins si tu as besoin de conseil , je t'aiderai volontiers <br /> En attendant je te fais des bises et te souhaite un bon week-end
Répondre
V
Merci pour le lien, je vais aller le consulter et si j'ai un souci, je ferais appel à toi. Merci pour ta proposition.<br /> Bisous et en attendant au dodo.
M
Bonjour Véro , en effet je suis persuadée qu'ils désirent faire passer tout le monde en premium !!<br /> A moins de modifier le Html on n'a pas beaucoup de solutions pour poster . <br /> Pour publier mes photos comme avant je dois passer par photofiltre , les réduire et les assembler ! pff pénible <br /> Pour le titre d'entête de l'article , tout dépend du thème choisi .<br /> Je te laisse le lien d'un blog qui donne plein de conseils et qui m'ont été très utile . Copie le lien car là encore plus possible de le mettre dans les commentaires !! <br /> http://iv-oam.blogspot.fr/<br /> Passe moi un mail en privé si tu ne trouves pas ce que tu cherches et j'essaierai de t'aider <br /> Bisous
V
Bonjour Marie,<br /> Ce qui me gène le plus c'est plutôt la partie administration qui n'est vraiment pas claire ni pratique, que ce soit dans la rédaction d'un article (par morceaux), que la taille de police, que dans le suivi des commentaires et les réponses, qui en plus ne sont pas modifiables, que les photos qui ne s'ouvrent plus en grand.... et je n'ai peut être encore pas tout vu.<br /> Ha si j'oubliais, mon article d'entête est maintenant sur le côté et je n'arrive pas à le déplacer ni le supprimer.<br /> Je pense que ça va vite me gaver mais peut être est-ce ça qu'ils veulent, que tout ceux qui sont inscrits en version gratuite partent pour récupérer des Mo de place.<br /> Bises, bon week-end.... sous le soleil j'espère.
N
superbe quel travail et j'adore les couleurs bisous
Répondre
V
Et pour une fois, il était aussi beau en vrai.<br /> Bisous.
S
tu t'en sors très bien, et bravo pour ce beau cartonnage, vraiment quel travail je reste admirative, tout est beau et réussi, les fleurs en porcelaine froide aussi sont forts bien réussies, franchement du travail de PRO<br /> Un bon anniversaire à Estelle qui a été bien gâtée mais à 10 ans c'est un passage qui se doit d'être marqué !<br /> Evelyne
Répondre
V
Merci Evelyne.<br /> Ca n'était pas facile du tout mais je me suis bien amusée une fois la cogitation aboutie.<br /> Sa soeur aura 10 ans en octobre mais je ne sais pas encore ce que je vais lui faire.<br /> A bientôt.
M
Coucou Véro ,<br /> une merveille ce "gâteau d'anniversaire " !!! J'adore ! Et je craque aussi pour ces sublimes roses ! <br /> C'est vraiment un travail d'Artiste que tu nous présentes . BRAVO !<br /> Gros bisous ensoleillés .
Répondre
V
Merci beaucoup Mamisette.<br /> J'avais bien envie de croquer les roses. Ca faisait un peu pâte d'amande mais en plus fin. Je m'étais fait la main sur les roses de la boîte à serviettes.<br /> Bisous, bon week-end. Nous partons à Chinon et Saumur demain matin en espérant que le soleil nous accompagnera. Je ne sais plus si c'est vers chez toi ?
A
C'est vraiment magnifique en plus d'être original !<br /> Bisous
Répondre
V
Venant de toi c'est un compliment vu les belles cartes que tu fais.<br /> Bisous.
L
Comme d'hab un sens artistique des plus magnifique !!! et quelle patience ... :-)<br /> Je pense qu'elle va garder cette marmitte à trésor ... heu ... ce délice à trésor des années en pensant à toi ...<br /> Bises
Répondre
V
Coucou mon Lulu.<br /> J'espère bien qu'elle va le garder longtemps, sinon je lui reprends car je ne voudrais pas qu'il finisse à la poubelle.<br /> Pour la patience, je te confirme, j'en ai eu besoin d'une bonne dose.<br /> Bises.
N
magnifique ! très belle journée. Biz
Répondre
V
Merci Nicole, Bon week-end j'espère pas trop venteux pour toi.
M
C'est tout simplement sublime quelle magnifique création ... un cadeau qui ne pourra pas laisser cette petite indifférente se que je te souhaite car je connais la pratique du cartonnage et cela ne se fait pas en 5 minutes !!!!!!<br /> Bonne semaine à toi<br /> Amitiés
Répondre
V
C'est sur qu'en 5 mn, ça ne serait pas terrible du tout et de tout façon impossible. Même pour une rose il faut plus de 5 mn.<br /> Contente que mon gâteau light te plaise. Ca n'est pas évident de trouver des idées de cadeaux pour des enfants de cet âge.<br /> Bon week-end.

Présentation

  • : Loisirs en famille
  • : Ce blog regroupe tous les loisirs créatifs que nous faisons en famille et/ou entre ami(e)s.
  • Contact

Profil

  • Véro28
  • Mère et filles, nous sommes éloignées mais nous retrouvons souvent autour de nos loisirs favoris (dentelle de papier, scrapbooking, cartonnage, miniatures, polymère, voyages et sorties, photos, couture, broderie, crochet, cuisine et bien d'autres
  • Mère et filles, nous sommes éloignées mais nous retrouvons souvent autour de nos loisirs favoris (dentelle de papier, scrapbooking, cartonnage, miniatures, polymère, voyages et sorties, photos, couture, broderie, crochet, cuisine et bien d'autres

A l'honneur : Cuisinez avec Bernard Dauphin

 

Banniere Blog Bernard Dauphin

Bernard Dauphin

 

Retrouvez les blogs et sites qui étaient à l'honneur les mois précédents dans la colonne de droite "A l'honneur".

 

 

Si vous n'avez pas de blog mais en connaissez un ou plusieurs qui méritent les lumières de la première place pendant 1 mois, laissez moi un message perso ... ou public.

  

Recherche

A l'honneur

Voici tous les Blogs - Sites - Albums qui ont été mis à l'honneur précédemment 

 

Si certains liens ne fonctionnent pas ou plus, merci de me le signaler afin que je puisse y remédier au plus tôt.

   

Cuisine : http://www.dauphingourmet.com

Création de cartes et objets variés : http://marsouille.canalblog.com/

Scrap (pages et décos) :  http://gabriellepollacco.blogspot.com/

Confection d'aliments en pâtes polymère : Angie Scarr - Aaron Shay 

Toutes créations en pâtes polymère : Paroles de Pâtes    

Création de cartes en kirigami : Cartes créatives pop-up  

Sauvegarde des animaux : Actuanimaux    

Le blog d'une maman multi-tâches : Les folies d'Aurélie et sa micro-entreprise.      

Le Téléthon et la Fibromyalgie

Fm-ère : http://fmere.canalblog.com

CréaDiddlindsey : http://crea-diddlindsey.over-blog.com 

Pluiedopales (Polymère) : http://pluiedopales.canalblog.com

Mickymath (Cuisine) : http://mickymath.over-blog.com