Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2014 7 03 /08 /août /2014 06:00

 

Bonjour tout le monde,

 

Oui je sais, ça vous étonne, autant d'articles en si peu de temps !!!

C'est le côté positif des vacances cette année. Moins de monde sur la route, un retraité à la maison, donc gain de temps. J'en profite pour rédiger car je ne sais pas trop le temps que ça durera.

 

 

Tout d'abord je souhaite la bienvenue à Maryse 59 qui nous a rejoints discrètement depuis quelques jours. Apparemment elle n'a pas de blog mais j'espère qu'elle trouvera son bonheur ici.


 

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai découvert il y a quelques semaines une nouvelle activité qui fait fureur depuis plusieurs mois auprès des petits comme des grands et qui s'appelle le Rainbow loom bands.

C'est la grande mode de ces bracelets et autres accessoires de mode, réalisés à l'aide de "métiers à tisser" en plastique et de petits élastiques de diverses couleurs.

Il y a 2 formes de métiers, un petit ovale à 8 pointes (un peu comme un tricotin) et une barrette de 13 picots x 3 barres parallèles et mobiles en fonction des besoins.

 

C'est vrai que comme ça, ça fait un peu gamin mais à force d'en voir partout sur les marchés, magasins, internet et sur bon nombre de personnes, hé bien j'ai fini par craquer aussi.

Du coup j'ai commencé par me faire un bracelet tube tout simple avec le petit métier et grâce à l'une des nombreuses vidéos sur YouT.... C'est en Anglais la majorité du temps mais les images suffisent.


Comme nous n'étions qu'à quelques jours du 14 juillet, les couleurs étaient toutes trouvées.

J'ai commencé par un modèle simple mais qui en fin de compte demande plusieurs heures pour le réaliser. Bon c'est sûr qu'un oeil sur le tuto vidéo et un sur le "tricotin", ça n'aide pas à aller vite. Mais bon, je ne m'en suis pas trop mal sortie non ?

Par contre je ne suis pas trop satisfaite des couleurs. Le fait de tendre les élastiques, les a éclaircis. 

Bracelet Rainbow Loom HexafishBracelet Rainbow loom Hexafish

 

La Fête Nationale étant passée, j'ai dû me trouver un nouveau modèle et cette fois j'ai utilisé des couleurs vives, pour faire revenir le soleil.

 

En suivant la vidéo (en Français siouplait), le bracelet était terminé en 20 mn. Le voici, à l'endroit et à l'envers :

Bracelet Rainbow loom Rotini avant Bracelet Rainbow loom Rotini arriere

Bracelet Rainbow loom Rotini arc-en-ciel

 

Il n'est pas beau mon arc-en-ciel ?

J'ai fait des adeptes au bureau (nous sommes 4 maintenant) et du coup, nous allons faire les marchés ensemble à la pause repas, lorsque nous devons nous trouver de nouvelles couleurs.

 

Une collègue qui n'a pas d'appareil, m'a demandé de lui faire 1 modèle, puis 2, puis 3, puis 4, avec les couleurs qu'elle a choisi.

Les 2 premiers sont avec des élastiques tricolores dans des teintes camouflage.

Il faut aimer... et de plus la forme du bracelet ne ressort pas trop.

Bracelet Rainbow loom Raindrops    Bracelet Rainbow loom Rotini miilitaire

1) Bracelet Rainbow loom Raindrops            2) Bracelet Rainbow loom Rotini miilitaire

 

Voici le 3ème, de 3 couleurs + la trame noire et d'une autre forme :

Bracelet Rainbow loom manchette 3 couleursBracelet Rainbow loom manchette 3 couleurs

 

Voici les 3, avant et arrière. Ils sont fermés par des petits crochets en S :

Bracelets Rainbow loom  Bracelets Rainbow loom arriere

 

Celui ci-dessous, est le dernier qu'elle m'a demandé.

Même forme que le tricolore mais multicolore flash pour l'été :

Bracelet Rainbow Loom manchette

  Bracelet Rainbow Loom manchette multicolore

 

Comme vous pouvez le remarquer, à ce jour elle en a plus que moi, 2 contre 4, hihi !!!

 

Entre temps, j'ai fait une petite fleur mais je n'arrive pas à la mettre en forme comme elle devrait l'être et du coup, ça ressemble à une boule.

Non non, vous ne la verrez pas ! Trop moche.

 

 

Si ça vous tente de vous y mettre, vous aurez besoin de ceci + suivre les tutos sur YouT. :

Materiel Rainbow Loom 

C'est pas grand chose en taille et en prix et çà occupe bien.

On ne voit pas le temps passé... comme sur l'ordinateur.

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Et vous, vous aimez cette nouvelle technique ou vous faites une "allergie" ??


A bientôt pour de nouveaux modèles.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oui, j'avaisi vu  que cela faisait fureur auprès des enfants  mais j'ignorais que les adultes étaient accro aussi!!  Mais à voir le beau résultat, je comprends que cela devienne addictif!! Coup de coeur pour l'arc en ciel! Bravo! bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui j'aime bien l'arc en ciel, je l'ai tous les jours à mon poignet et l'ai déjà fait plusieurs fois.<br /> <br /> <br /> C'est assez rapide à faire et rend vraiment bien pour pas cher.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as mordu à l'hameçon "bracelet élastique" : bravo.  Moi je résiste encore.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Entre les collègues et les stands sur les marchés, c'est difficile de ne pas craquer.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir Vero non je ne me suis pas mise au perga mais je prends les modeles de ta maman pour en faire du point de croix, la je suis entrain de faire la vierge et l'enfant qu'Agnès a fait à<br /> bagnoles bisous à tous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ha oui, il me semble bien qu'elle m'en avait parlé mais j'ai oublié depuis.<br /> <br /> <br /> Même si tu n'as pas de blog, tu peux toujours m'envoyer des photos et je les mettrais sur le blog si ça te dis. Je pourrais ouvrir une rubrique "les travaux des copines"... ou un autre titre.<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très sympas et jolis tes petits bracelets ! Bravo véro !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci mais je n'ai fais que suivre les vidéos. Tout le monde peut en faire autant.<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Vero et à toute la famille et non je n'ai pas de blog car je ne travaille pas autant que toi et ta mère, surtout que cetta année à Bagnoles le peu que j'ai fait je l'ai offert tout de<br /> suite donc pas le temps de mettre sur le net, bisous à tous et à l'année prochaine<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Alors c'est toi !! Contente de te lire. Dommage que nous n'ayons pas eu le temps pour se parler pendant la cure. Ca n'est que partie remise comme on dit.<br /> <br /> <br /> Alors maman a fait une nouvelle accro au perga ?! Contiinue à bien travailler et j'espère voir tes oeuvres l'an prochain.<br /> <br /> <br /> Bisous, rendez-vous au prochain article... en attendant l'année prochaine .<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci pour tout ce que vous nous faites découvrir. Il y a de nombreuses activités qui nous enchantent. En particulier le "pergamano" que je pratique. De nouveau merci pout tout.<br /> <br /> <br /> Cordialement Christiane ( cricri 38 )<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Christiane, contente que ça te plaise. N'hésite pas à faire des suggestions s'il y a des choses qui t'intéressent.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sur télé loisir Andrew et kate en portent. Contaminés eux aussi. Tu t'occupe bien et le résultat n'est pas ma du tout. Bonne continuation pour ces bracelets. Bisous et bon dimanche.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je vais contiinuer. Le souci c'est qu'il faut suivre la vidéo en même temps, sauf si l'on fait toujours le même modèle bien sur.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Véro ,<br /> <br /> <br /> OUi , bien sûr , je connais et j'ai été sollicitée par Alicia , ma petite fille , pour l'aider à créer des modèles de plus en plus difficile . Par contre , pour le modèle simple sur ses deux<br /> doigts , elle est championne , je n'arrive pas à la suivre ... LOL !<br /> <br /> <br /> Un bon passe-temps pour reposer ses yeux du Perga ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée ,gros bisous .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hé oui, tu n'as plus qu'à t'y mettre pour rester dans le coup.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est vrai qu'on en voit partout de ces bracelets hihi....ma fille ainée s'y est mise aussi et m'en a fait un (pour faire branchée m'a-t-elle dit ;o)  ) bon j'avoue que je suis pas <br /> vraiment fan ni pour le porter ni pour les faire mais comme tu dis ça occupe bien et c'est je crois important !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui c'est super, ça vide la tête des autres soucis et c'est déjà beaucoup.<br /> <br /> <br /> Par contre ça n'est pas très écolo, c'est quant même des élastiques.<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Loisirs en famille
  • : Ce blog regroupe tous les loisirs créatifs que nous faisons en famille et/ou entre ami(e)s.
  • Contact

Profil

  • Véro28
  • Mère et filles, nous sommes éloignées mais nous retrouvons souvent autour de nos loisirs favoris (dentelle de papier, scrapbooking, cartonnage, miniatures, polymère, voyages et sorties, photos, couture, broderie, crochet, cuisine et bien d'autres
  • Mère et filles, nous sommes éloignées mais nous retrouvons souvent autour de nos loisirs favoris (dentelle de papier, scrapbooking, cartonnage, miniatures, polymère, voyages et sorties, photos, couture, broderie, crochet, cuisine et bien d'autres

A l'honneur : Cuisinez avec Bernard Dauphin

 

Banniere Blog Bernard Dauphin

Bernard Dauphin

 

Retrouvez les blogs et sites qui étaient à l'honneur les mois précédents dans la colonne de droite "A l'honneur".

 

 

Si vous n'avez pas de blog mais en connaissez un ou plusieurs qui méritent les lumières de la première place pendant 1 mois, laissez moi un message perso ... ou public.

  

Recherche

A l'honneur

Voici tous les Blogs - Sites - Albums qui ont été mis à l'honneur précédemment 

 

Si certains liens ne fonctionnent pas ou plus, merci de me le signaler afin que je puisse y remédier au plus tôt.

   

Cuisine : http://www.dauphingourmet.com

Création de cartes et objets variés : http://marsouille.canalblog.com/

Scrap (pages et décos) :  http://gabriellepollacco.blogspot.com/

Confection d'aliments en pâtes polymère : Angie Scarr - Aaron Shay 

Toutes créations en pâtes polymère : Paroles de Pâtes    

Création de cartes en kirigami : Cartes créatives pop-up  

Sauvegarde des animaux : Actuanimaux    

Le blog d'une maman multi-tâches : Les folies d'Aurélie et sa micro-entreprise.      

Le Téléthon et la Fibromyalgie

Fm-ère : http://fmere.canalblog.com

CréaDiddlindsey : http://crea-diddlindsey.over-blog.com 

Pluiedopales (Polymère) : http://pluiedopales.canalblog.com

Mickymath (Cuisine) : http://mickymath.over-blog.com