Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 10:00

 

Toujours fidèles au poste ?!?!

 

 

Pendant ma longue absence nous avons fait et fait faire, beaucoup de choses et principalement de gros travaux car la maison étant ancienne, il y avait et il y a toujours, du boulot.

 

Cette fois ci, l'assaut a été donné à la cuisine et au séjour, du sol ou plutôt sous-sol au plafond.

 

 

Pour terminer la cuisine il me manquait, comme chez beaucoup d'ailleurs (et quelle que soient les pièces), le luminaire.

N'ayant rien trouvé à mon goût, j'ai non pas recyclé (car acheté pour ça) ni transformé (car rien de changé) mais reconvertit.

 

Lors de nos pauses alimentaires de midi, pour nous changer les idées avec les collègues, de temps en temps nous faisons les magasins environnant et allons souvent chez le grand schtroumpf bleu et sa jumelle colorée.

J'y avais repéré une série de cache-pots de diverses tailles et coloris qui m'ont donné l'idée de les transformer en luminaire car j'adore la dentelle.

 

Après cogitation sur les possibilités de positionnement, aussi bien esthétiques que techniques (pour cause de double prises), Chéri adoré a débuté sa retraite par ce petit travail manuel et je trouve qu'il s'en est bien sorti.

 

Voici son oeuvre,

éteinte :

Luminaire-1 

puis allumée :

Luminaire-2

 

J'adore le rendu de cette nouvelle suspension qui remplace avantageusement l'ancienne qui datait un bon peu (mais que j'ai quand même conservé, on ne sait jamais ça peut toujours servir à quelqu'un).

Luminaire cuisine ecailles 

Pour rappeler le luminaire et cacher mon rouleau d'essuie-tout, j'ai ajouté un peu plus tard une belle jardinière :

Jardiniere cache-pot  Jardiniere cache-pot interieur

 

Jardiniere cache-pot general 

Sans oublier quand même l'usage originel :

 Coin fleurs cuisine-2 Coin fleurs cuisine-1

 

Depuis ils ont sortis 3 nouveaux coloris, rouge, puis rose et vert pastel.

 

 

Il ne me reste plus maintenant qu'à trouver "l'illumination" pour le double luminaire du séjour, en espérant qu'elle ne se fera pas trop attendre.

 

 

Que pensez-vous de mes petites dentelles ???

 

Bon dimanche, à bientôt.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour je viens de découvrir votre blog j'aime beaucoup les luminaires cache-pots, l'idée est géniale...<br /> j'ai aussi beaucoup aimé les boites en cartons. Merci pour cette si jolie découverte <br /> Bonne soirée Encarna de Bruxelles
Répondre
V
ais apprécié. J'espère pouvoir continuer et te revoir ici.<br /> A bientôt peut-être.
V
Bonsoir,<br /> Désolée de n'avoir pu répondre plus tôt mais je n'avais plus d'ordi.<br /> Merci pour ce gentil message et contente que tu
F
<br /> J'aime beaucoup, beaucoup ! une excellente idée, et monsieur  a parfaitement réussi la mise en place de l'ensemble !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci et nettement moins cher qu'un vrai luminaire avec le côté original en plus.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Joli le luminaire style dentelle!! ton chéri a bien travaillé, ça rend bien!! comme je vois tu es plutôt rustique? en tout cas les dentelles de ces caches pots sont très fines, ont dirait<br /> presque de la vrai! et l'idée pour cacher ton essuie tout, bien aussi!<br /> <br /> <br /> Alors plus que deux jours avant les vacances? Bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou marcelle, ça y est je suis en vacances et nous partons jeudi.<br /> <br /> <br /> Pour le rustique, je ne sais pas trop mais j'aime bien les choses qui sortent de l'ordinaire, que ce soit esthétique ou à travers leur utilisation.<br /> <br /> <br /> Je t'appelle demain si tu es dispo.<br /> <br /> <br /> Bises, bonne nuit et bonne créa.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'aime bien ta déco, c'est super joli, je suis allée me promener sur ton blog... c'est tout joli ce que tu fais, toi aussi tu as du talent, félicitations !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci c'est gentil, donc on a toutes les deux du talent... dans nos catégories. Tout n'est pas perdu !!<br /> <br /> <br /> A bientôt alors ?!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est assez original mais joli !!!!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui j'aime bien quand ça sort un peu de l'ordinaire. Ca accroche tout de suite le regard et on s'en souvient.<br /> <br /> <br /> Merci, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Véro! ravie de te retrouver sur le net ! J'adore tes créations dentelées! le rendu autant du luminaire que des jardinières est adorable ! Bravo!  bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Majo,<br /> <br /> <br /> Je n'ai rien créé mais juste reconvertie pour une autre utilisation et ça fait un bel ensemble.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est lorsque qu'une adresse fonctionne. A binetôt et tu verra ton lien chez miniatures ey passions en duo<br />
Répondre
L
<br /> ........................... Le bonheur ?????????????  Bisous .<br />
Répondre
L
<br /> Je  pense que tu peux aller cliquer sur lynette2616. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Recoucou, quel temps fAit-il chez toi. Ici il pleut. Bisous et bon courage pour le boulot.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il fait le même temps partout hélas.<br /> <br /> <br /> J'espère que nous aurons du soleil pour les vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> cela marche bisous A+ carinne<br />
Répondre
L
<br /> Recoucou. Merci pour ton émail. bisous de Lynette<br />
Répondre
L
<br /> Voici le bon lien pour aller dans mon domaine carterie. Bisous de Lynette<br />
Répondre
L
<br /> C'est vraiment superbe. Cette réalisation est un vrai bonheur. Tes idées géniales et le talent d'Herve en font une belle réussite. Bisous et à bientôt (ravie d'avoir un peu vu une partie de ta<br /> cuisine.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca n'est que de la reconversation d'accessoires rien de plus. J'aime tellement ce modèle dentelle que j'en mettrais bien partout.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Loisirs en famille
  • : Ce blog regroupe tous les loisirs créatifs que nous faisons en famille et/ou entre ami(e)s.
  • Contact

Profil

  • Véro28
  • Mère et filles, nous sommes éloignées mais nous retrouvons souvent autour de nos loisirs favoris (dentelle de papier, scrapbooking, cartonnage, miniatures, polymère, voyages et sorties, photos, couture, broderie, crochet, cuisine et bien d'autres
  • Mère et filles, nous sommes éloignées mais nous retrouvons souvent autour de nos loisirs favoris (dentelle de papier, scrapbooking, cartonnage, miniatures, polymère, voyages et sorties, photos, couture, broderie, crochet, cuisine et bien d'autres

A l'honneur : Cuisinez avec Bernard Dauphin

 

Banniere Blog Bernard Dauphin

Bernard Dauphin

 

Retrouvez les blogs et sites qui étaient à l'honneur les mois précédents dans la colonne de droite "A l'honneur".

 

 

Si vous n'avez pas de blog mais en connaissez un ou plusieurs qui méritent les lumières de la première place pendant 1 mois, laissez moi un message perso ... ou public.

  

Recherche

A l'honneur

Voici tous les Blogs - Sites - Albums qui ont été mis à l'honneur précédemment 

 

Si certains liens ne fonctionnent pas ou plus, merci de me le signaler afin que je puisse y remédier au plus tôt.

   

Cuisine : http://www.dauphingourmet.com

Création de cartes et objets variés : http://marsouille.canalblog.com/

Scrap (pages et décos) :  http://gabriellepollacco.blogspot.com/

Confection d'aliments en pâtes polymère : Angie Scarr - Aaron Shay 

Toutes créations en pâtes polymère : Paroles de Pâtes    

Création de cartes en kirigami : Cartes créatives pop-up  

Sauvegarde des animaux : Actuanimaux    

Le blog d'une maman multi-tâches : Les folies d'Aurélie et sa micro-entreprise.      

Le Téléthon et la Fibromyalgie

Fm-ère : http://fmere.canalblog.com

CréaDiddlindsey : http://crea-diddlindsey.over-blog.com 

Pluiedopales (Polymère) : http://pluiedopales.canalblog.com

Mickymath (Cuisine) : http://mickymath.over-blog.com