Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 05:00

 

Ça va ? Bien installé(e)s pour découvrir la suite ? Alors c'est parti....

 

Après la découverte du 1er stand néerlandais, voici maintenant quelques oeufs ciselés par une Française cette fois, Ajout : Inès Keltchevsky, qui propose également des ateliers pour vous initier (01 39 55 06 99) ou peut être plus si le coeur vous en dit.

 

2011 Yvelines oeufs ciseles stand

 

Elle réside dans les Yvelines et voici ses créations :

 2011 Yvelines oeufs ciseles-1 2011 Yvelines oeufs ciseles-2

 

 Des oeufs de pintades si ma mémoire est bonne, joliment présentés sur des supports en argent qui sont en fait des couverts reconvertis en coquetier, bracelet, nid douillet.... ou du sable fin ou des graines foncés qui font bien ressortir les motifs et mettent en valeur ce fragile et minutieux travail.

 

Vous en voulez encore, alors voici :

2011 Yvelines oeufs ciseles-3

 de la dentelle gravée et percée de mille jours sur des oeufs d'oie et rehaussée, s'il est possible, de très fins strass Swarovski.

 

Et ce dernier, qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce ?

 

2011 Yvelines oeufs ciseles-4

 

 Non, non, ça n'est pas une balle de ping-pong ni de golf.

 

Hé oui, vous avez reconnu un bel oeuf d'autruche. Lorsque l'on connaît l'épaisseur et la résistance d'un tel oeuf, on imagine la difficulté du travail autant pour percer que pour graver et créer un motif régulier.

 

Vous aimez ? Croyez moi, les photos comme à l'habitude ne rendent qu'une infime partie de la beauté de ces créations.

 

Pensez à  cliquer sur les photos pour encore mieux apprécier et à bientôt pour la suite.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> c'est tres joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> Ceux qui me font rêver sont les oeufs brodés. Je ne sais plus sur quel magazine j'ai vu ou sur le net.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca, ça sera pour un très prochain article. Il faudra revenir .<br /> <br /> <br /> A bientôt donc.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> du travail d'orfèrvrerie par excellence!!! mes respects à la Créatrice c'est somptueux<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> mapie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh oui, à chaque nouveau stand nos yeux s'ouvraient encore un peu plus. Ils ont vraiment un grand talent.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette visite.<br /> <br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quels beaux travaux, il doit en falloir des heures de travail pour arriver à ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Que c'est joli !!!<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu ???? As-tu étrenné tes roues ???<br /> <br /> <br /> Nous voici de retour après une quinzaine de jours dans le midi,mais ici il fait plus chaud qu'en bas.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Même pas eu le temps d'utiliser et de faire quoi que ce soit. Je vais au boulot, j'en reviens tard, je dors, je retourne au boulot... et le week-end je dors pour récupérer ou je sors s'il y a un<br /> salon ou participer à la journée de l'environnement dans mon village, pour me changer les idées.<br /> <br /> <br /> J'espère profiter de mes prochaines vacances pour faire enfin quelque chose de mes dix doigts.<br /> <br /> <br /> Je vais aller sur ton blog pour savoir comment s'est passé ton séjour, car je suis sur que tu y as mis pleins de photos . Me trompe-je ?<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ils sont magnifiques ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh oui, j'aime vraiment beaucoup aller à ce salon, on y voit des merveilles.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est vraiment magnifique! Quel travail !<br /> <br /> <br /> J'avais essayé une fois de travailler sur coquille mais déja vider l'oeuf est une vraie galère !!! lol<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est sur, c'est plus facile de vider l'oeuf.... en faisant une omelette .<br /> <br /> <br /> C'est peut être ça l'idée, commencer par travailler des demi coquilles. Mais le problème est toujours le même, comment ouvrir l'oeuf en ligne droite ? pour le verre, on m'a donné une astuce que<br /> je n'ai pas encore essayé, mais pour l'oeuf ????<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> SUPERBE !!! Quelle finesse ces découpes ! C'est extraordinaire . Quel travail cela représente ! et surtout quel doigté ...Merci pour ces magnifiques photos ! Vite les autres ...LOL<br /> <br /> <br /> Bonne soirée . Bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca vient, ça vient, il me faut juste un peu de temps.... comme pour répondre aux messages. Mais pourquoi ça va si vite ???? On n'a plus le temps de rien maintenant !!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end de Pâques, sous le soleil j'espère. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> De toute beauté cet oeuf. Quelle précision pour décorer aussi régulièrement, je trouve ça fantastique. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et encore, tu n'as rien vu. Attends la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> rho la la !!! qu'est ce que c'est beau !!!! c'est un vrai art !<br /> <br /> <br /> je te fait plein de gros bisous ma Véro et te souhaite un tres bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de ton petit mot. Je te souhaite bon courage pour la suite de tes oeuvres sur bois.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est superbe ! je n'en ai jamais vu des comme ça ! on dirait de la dentelle, on a du mal à imaginer oui que c'est un vrai oeuf ! félicitations pour cette dame, ce qu'elle fait est de toute<br /> beauté !! et merci de nous le faire découvrir<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et encore, tu n'as pas vu la suite. Ne rate pas les prochains articles.<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est vraiment super beau, je "kif ça grave" comme disent les jeunes aujourd'hui , tu as du sacrément te régaler, que de finesse et d'adresse dans le travail , vraiment vraiment très très beau,<br /> j'attends les autres photos avec impatience, bises à + bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Attend, tu ne seras pas déçue (il y a encore 3 articles), c'est de plus en plus beau.... enfin à mon avis.<br /> <br /> <br /> Bises, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Véro,<br /> <br /> <br /> Je reste sans voix ! c'est incroyablement beau ! un véritable chef d'oeuvre .<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et encore, tu n'as pas tout vu. Imagine la suite en attendant. Comment vont être les prochains oeufs ? Quelle déco ? Quel type de travail ?<br /> <br /> <br /> Je devrais peut être faire un article avec ces questions pour faire patienter.<br /> <br /> <br /> Et le vainqueur remporterait.... une douzaine d'oeufs .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Loisirs en famille
  • : Ce blog regroupe tous les loisirs créatifs que nous faisons en famille et/ou entre ami(e)s.
  • Contact

Profil

  • Véro28
  • Mère et filles, nous sommes éloignées mais nous retrouvons souvent autour de nos loisirs favoris (dentelle de papier, scrapbooking, cartonnage, miniatures, polymère, voyages et sorties, photos, couture, broderie, crochet, cuisine et bien d'autres
  • Mère et filles, nous sommes éloignées mais nous retrouvons souvent autour de nos loisirs favoris (dentelle de papier, scrapbooking, cartonnage, miniatures, polymère, voyages et sorties, photos, couture, broderie, crochet, cuisine et bien d'autres

A l'honneur : Cuisinez avec Bernard Dauphin

 

Banniere Blog Bernard Dauphin

Bernard Dauphin

 

Retrouvez les blogs et sites qui étaient à l'honneur les mois précédents dans la colonne de droite "A l'honneur".

 

 

Si vous n'avez pas de blog mais en connaissez un ou plusieurs qui méritent les lumières de la première place pendant 1 mois, laissez moi un message perso ... ou public.

  

Recherche

A l'honneur

Voici tous les Blogs - Sites - Albums qui ont été mis à l'honneur précédemment 

 

Si certains liens ne fonctionnent pas ou plus, merci de me le signaler afin que je puisse y remédier au plus tôt.

   

Cuisine : http://www.dauphingourmet.com

Création de cartes et objets variés : http://marsouille.canalblog.com/

Scrap (pages et décos) :  http://gabriellepollacco.blogspot.com/

Confection d'aliments en pâtes polymère : Angie Scarr - Aaron Shay 

Toutes créations en pâtes polymère : Paroles de Pâtes    

Création de cartes en kirigami : Cartes créatives pop-up  

Sauvegarde des animaux : Actuanimaux    

Le blog d'une maman multi-tâches : Les folies d'Aurélie et sa micro-entreprise.      

Le Téléthon et la Fibromyalgie

Fm-ère : http://fmere.canalblog.com

CréaDiddlindsey : http://crea-diddlindsey.over-blog.com 

Pluiedopales (Polymère) : http://pluiedopales.canalblog.com

Mickymath (Cuisine) : http://mickymath.over-blog.com