Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 06:00

 

Nous approchons doucement de Noël et bon nombre d'entre nous

 va fêter la naissance du petit Jésus.

 

J'en profite donc pour vous montrer l'une de mes réalisations, qu'au moins l'une d'entre vous attend de voir depuis un bon moment, n'est ce pas Lynette !!!

 

J'ai fait ce tableau pour le Noël de ma belle-mère il y a quelques années et à voir son sourire ce soir là, elle a beaucoup apprécié.

 

Vierge enfant pergamano

 

La mise en couleurs est faites avec des craies Dorso pour le voile et la peau et aux peintures Tinta pour les cheveux.

 

J'ai encadré cette réalisation en simplicité aux couleurs de la Vierge et pour bien faire ressortir le travail.

 

Vierge enfant encadre pergamano

Vous aimez ?

 

Si vous souhaitez à votre tour réaliser ce tableau, vous trouverez toutes les indications nécessaires dans le livre de Martha Ospina "Classic Designs ".

Classic-Designs.jpg

 

A bientôt.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> celle-ci aussi est très belle....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vraiment très très beau, et très très doux....un très joli cadeau !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup. Ca n'est pas un modèle que l'on fait souvent.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> BRAVO Véro !!! pour cette superbe réalisation ! Effectivement le travail à la grille ne devait pas être très facile car cela fait une grande surface ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée . Bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Voui et ça craque facilement.<br /> <br /> <br /> Merci, bisous enneigés.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Véro,<br /> <br /> <br /> Croyant ou pas , ta vierge est superbe et bien mise en valeur , vraiment très beau travail .<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé la faire même si elle n'était pas facile, surtout l'auréole car elle avait tendance à se fissurer au fur et à mesure des perforations. Et je ne te parle même pas du rendu des<br /> couleurs pour la peau .<br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> coucou à toi<br /> <br /> <br />  c'est vraiment tres jolie .. bravoo . je ne sai pas faire ce genre de chose ..<br /> <br /> <br />  bise et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> sakan a<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup. Je pourrais te montrer si tu veux, un jour que nous aurons le temps.<br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée à toute la famille.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est tout simplement superbe !<br /> <br /> <br /> Re biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Doublement merci car je viens de voir que tu t'étais inscrite à notre news.<br /> <br /> <br /> A bientôt pour un prochain article.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Magnifique , tellement fin et gracieux ce tableau. C'est vrai que quand on le voit on a envie de le faire aussi. POurquoi pas! Encore faut-il le réussir aussi bien et ce n'est pas gagné. Gros<br /> bisous et merci de ces merveilles Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais si, mais si.<br /> <br /> <br /> Les 2 difficultés, pour moi, étaient :<br /> <br /> <br /> - de ne pas craquer l'auréole . Depuis j'ai trouvé une petite astuce qui m'aide bien.<br /> <br /> <br /> - la mise en couleur de la peau pour que ce soit naturel.<br /> <br /> <br /> J'ai toujours beaucoup de mal avec les couleurs.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes compliments.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour, je ne sais pas si cela peut vous servir mais comme j'aime bien votre site je l'ai ajouté sur mon twitter, facebook, et digg-france, votre lien est là et ça peut attirer du monde<br /> http://www.digg-france.com/NOEL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh merci c'est très gentil. Je ne pratique pas trop ce type de réseau même si j'ai un profil facebook. Je ne trouve pas ça très pratique d'utilisation, mais peut être est-ce que je manque<br /> d'entrainement.<br /> <br /> <br /> Pour le moment je n'ai pratiquement que mes visiteurs abonnés (27 en 1,5 an) et quelques autres, mais ça n'est pas l'affluence et tous ne laissent pas de messages.<br /> <br /> <br /> Je me console et me disant qu'il vaut mieux la qualité que la quantité.<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que notre blog vous plaise. Je pense lancer un article façon sondage pour savoir quelle(s) activité(s) intéresse(nt) les visiteurs et s'ils arrivent volontairement chez nous ou par<br /> hasard.<br /> <br /> <br /> Merci de votre attention pour la diffusion plus large de notre blog et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est superbe, quel beau travail, tu vois je ne connais pas cette broderie !!<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci. Elle est nettement moins en relief qu'avec des rubans mais on pourrait très bien combiner les deux en travaillant délicatement. Une idée à creuser pour une prochaine réalisation qui sait.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Au mois d'avril, il y a une grande réunion de 5 jours organisée par Karen Shaw tout près de Carnac.  Ce n'est pas une réunion Pergamano (la société) mais une réunion où l'on va faire du<br /> perga pendant 5 jours avec différentes enseignantes dont Kannikar et Karen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très joli travail même si je suis pas "très" pour ce genre de tableau :  bravo.<br /> <br /> <br /> Vas-tu avec ta Maman en Bretagne au mois d'avril ?<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et bisous.<br /> <br /> <br /> Clo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi non plus mais je connait les "habitudes" de la personne.<br /> <br /> <br /> En Bretagne, pourquoi ??<br /> <br /> <br /> Bises bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Félicitations c'est beau, je pense reconnaitre le modèle de Martha Ospina .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tout à fait, je viens d'ailleurs de rajouter les indications du livre pour plus de facilité de recherches si d'autres veulent "tenter l'aventure". J'aime beaucoup ce modèle mais il n'est pas<br /> facile à .... offrir.<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tres belle réalisation et très tendre et  douce !!! j'aime beaucoup. Bon dimanche et pleins de bisous à toi ma petite Véro.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu vois, tes voeux sont exaucés, tu peux enfin revoir ce tableau.<br /> <br /> <br /> Je viens également de remarquer que mon lien ne fonctionnait pas, je vais le corriger en et même temps je ferais un ajout du livre que j'ai utilisé.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous, bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Loisirs en famille
  • : Ce blog regroupe tous les loisirs créatifs que nous faisons en famille et/ou entre ami(e)s.
  • Contact

Profil

  • Véro28
  • Mère et filles, nous sommes éloignées mais nous retrouvons souvent autour de nos loisirs favoris (dentelle de papier, scrapbooking, cartonnage, miniatures, polymère, voyages et sorties, photos, couture, broderie, crochet, cuisine et bien d'autres
  • Mère et filles, nous sommes éloignées mais nous retrouvons souvent autour de nos loisirs favoris (dentelle de papier, scrapbooking, cartonnage, miniatures, polymère, voyages et sorties, photos, couture, broderie, crochet, cuisine et bien d'autres

A l'honneur : Cuisinez avec Bernard Dauphin

 

Banniere Blog Bernard Dauphin

Bernard Dauphin

 

Retrouvez les blogs et sites qui étaient à l'honneur les mois précédents dans la colonne de droite "A l'honneur".

 

 

Si vous n'avez pas de blog mais en connaissez un ou plusieurs qui méritent les lumières de la première place pendant 1 mois, laissez moi un message perso ... ou public.

  

Recherche

A l'honneur

Voici tous les Blogs - Sites - Albums qui ont été mis à l'honneur précédemment 

 

Si certains liens ne fonctionnent pas ou plus, merci de me le signaler afin que je puisse y remédier au plus tôt.

   

Cuisine : http://www.dauphingourmet.com

Création de cartes et objets variés : http://marsouille.canalblog.com/

Scrap (pages et décos) :  http://gabriellepollacco.blogspot.com/

Confection d'aliments en pâtes polymère : Angie Scarr - Aaron Shay 

Toutes créations en pâtes polymère : Paroles de Pâtes    

Création de cartes en kirigami : Cartes créatives pop-up  

Sauvegarde des animaux : Actuanimaux    

Le blog d'une maman multi-tâches : Les folies d'Aurélie et sa micro-entreprise.      

Le Téléthon et la Fibromyalgie

Fm-ère : http://fmere.canalblog.com

CréaDiddlindsey : http://crea-diddlindsey.over-blog.com 

Pluiedopales (Polymère) : http://pluiedopales.canalblog.com

Mickymath (Cuisine) : http://mickymath.over-blog.com