Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 16:33

 

Coucou tout le monde,

 

Tout va bien ?

 

Mon article d'aujourd'hui s'adresse à tou(te)s les amoureu(x)ses de la vie à l'époque de Louis XIV.


Qui n'a rêvé de porter ne serait-ce que l'espace d'un instant, ces belles robes,

Robe Louis XIV-1http://dentelleetsatin.blogspot.fr/2012/02/dilemme.html

 

Robe Louis XIV-2

http://legoutdeslivres.canalblog.com/archives/2012/05/25/24339670.html

 

ces costumes,

Costume Louis XIVhttp://souvenirsdutemps.vraiforum.com/t543-Le-costume-feminin-du-XVIIIe-siecle.htm

 

Costumes Louis XIV

http://17emesiecle.free.fr/Mode.php

 

de voyager en beaux carrosses,

Carrosse LouisXIVhttp://transports.blog.lemonde.fr/2012/12/23/les-carrosses-vehicules-dapparat-qui-racontent-lhistoire-de-france/

 

de la vie de château,

Chateau de Versailles

http://en.wikipedia.org/wiki/Palace_of_Versailles

 

en oubliant volontairement... ou non, l'envers du décor et le niveau social (hé oui il faut y penser, surtout à cette période) ???

 

 

 

Je viens de voir l'extrait du magazine "L'Histoire au quotidien" qui sera diffusé

sur M6

mardi 4 novembre 2014

de 20h50 à 22h55

 

et qui va vite, j'ai l'impression, nous faire apprécier la vie d'aujourd'hui en nous faisant (re)découvrir la vie quotidienne des Français de tous niveaux sous le règne de Louis XIV.

 

Même si en fin d'émission nous serons certainement plus dégoutés qu'attirés par la vie quotidienne de cette période, nous devrions pouvoir récupérer quelques idées et astuces pour de futures créations/réalisations, toutes catégories confondues.

 

N'oubliez pas de regarder et venez me dire ce que vous en avez pensé.

 

Déjà, est-ce que mon article vous a donné envie de regarder l'émission ?

 

Bises, à bientôt pour vos commentaires et/ou une nouvelle découverte.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Oui je suis passée par ici ce soir!!!<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous A+<br />
Répondre
B
<br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Tu nous vois aller au boulot, "en carrosse" au moins pas de problème d'excès de vitesse!!! On aurait tout nos points!! Et en plus dans ces tenues "gros problème pour aller faire pipi"!!!<br /> <br /> <br /> Bon après toutes ces blagues, je te fais de gros bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bizarre je n'ai pas reçu de mail pour l'arrivée de ton com.<br /> <br /> <br /> C'est sur qu'en carrosse ils ne devaient pas risquer grand chose à l'époque mais bonjour le temps de trajet....<br /> <br /> <br /> Bon pour les pipis, pas trop de souci puisque pas de culotte.<br /> <br /> <br /> Bisous... et bonne nuit si tu passes par ici ce soir.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> OH oui je vais la regarder et j'ai prévu de l'enregistrer ma petite dernière sera en classe de randonnée avec le collège et elle m'a demandé de l'enregistrer, elle veut absolument la voir et elle<br /> a raison, ce sont des émissions qui me font aimer l'histoire même à moi ! ;)<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Attention, ne pas confondre avec Secrets d'Histoire. Là ce sera plus les avantages et inconvénients de la vie à cette époque apparemment. De quoi en dégouter plus d'une je pense . A voir quand même.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> L'émission était déjà sur mes plaquettes mais là ... plutot deux fois qu'une ...<br /> <br /> <br /> L'avantage de l'époque c'était aussi tout les petits métiers oubliés de nos jours ... et des valeurs oubliés ...<br /> <br /> <br />  Bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ohhhh mon Lulu, comment vas-tu ? Tu nous manques tu sais. J'ai cru que tu m'avais oublié. Moi pas, c'est rien que pour toi que je fais mes articles avec des ( ).<br /> <br /> <br /> Pour l'émission, je crois que beaucoup vont vite remettre les pieds sur terre et au XXIè Siècle. Quant aux petits métiers et valeurs, je ne sais pas si c'est un oubli ou juste un autre mode de<br /> vie pas toujours top.<br /> <br /> <br /> Bisous et rendez-vous après l'émission pour donner ton impression. OK ??<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Yes !!!!!!!!!!!! Je vais regarder l'émission. Et tu devais t'en douter, puisque je suis inscrite sur le site "du bal à Versailles" et que je dois aller rejoindre l'équipe de  Dives sur Mer<br /> pour réaliser des costumes. Bon, j'ai pas encore pris contact avec eux. Point eu le temps. A++++ Ma Belle. Bisous et bonne soirée. Je suis sur scrap discount pour les roses de Marsouille et je ne<br /> trouve pas la découpe de 4,5 que je crois pourtant avoir vu avant hier !!!! C'est peut-être Scapmalin ??? Tu t'en rapelle ????<br />
Répondre
V
<br /> <br /> En général Marsouille achète chez Jacobi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ils n'avaient pas la silhouette non plus  les pauvres !! Bises<br />
Répondre
N
<br /> Merci pour cet article. Il m'a beaucoup plu.<br /> <br /> <br /> Oui, ton article m'a intéressée, et oui, il m'a encore plus donné l'envie de regarder cette émission, dont j'ai regardé la présentation rapide.<br /> <br /> <br /> Très bonne fin de journée. Biz.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, tu me diras ce que tu en as pensé.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je préfère nettement l'époque où nous vivons actuellement !!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu m'étonnes, ils n'avaient même pas de big shot et autres dies à cette époque !!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Loisirs en famille
  • : Ce blog regroupe tous les loisirs créatifs que nous faisons en famille et/ou entre ami(e)s.
  • Contact

Profil

  • Véro28
  • Mère et filles, nous sommes éloignées mais nous retrouvons souvent autour de nos loisirs favoris (dentelle de papier, scrapbooking, cartonnage, miniatures, polymère, voyages et sorties, photos, couture, broderie, crochet, cuisine et bien d'autres
  • Mère et filles, nous sommes éloignées mais nous retrouvons souvent autour de nos loisirs favoris (dentelle de papier, scrapbooking, cartonnage, miniatures, polymère, voyages et sorties, photos, couture, broderie, crochet, cuisine et bien d'autres

A l'honneur : Cuisinez avec Bernard Dauphin

 

Banniere Blog Bernard Dauphin

Bernard Dauphin

 

Retrouvez les blogs et sites qui étaient à l'honneur les mois précédents dans la colonne de droite "A l'honneur".

 

 

Si vous n'avez pas de blog mais en connaissez un ou plusieurs qui méritent les lumières de la première place pendant 1 mois, laissez moi un message perso ... ou public.

  

Recherche

A l'honneur

Voici tous les Blogs - Sites - Albums qui ont été mis à l'honneur précédemment 

 

Si certains liens ne fonctionnent pas ou plus, merci de me le signaler afin que je puisse y remédier au plus tôt.

   

Cuisine : http://www.dauphingourmet.com

Création de cartes et objets variés : http://marsouille.canalblog.com/

Scrap (pages et décos) :  http://gabriellepollacco.blogspot.com/

Confection d'aliments en pâtes polymère : Angie Scarr - Aaron Shay 

Toutes créations en pâtes polymère : Paroles de Pâtes    

Création de cartes en kirigami : Cartes créatives pop-up  

Sauvegarde des animaux : Actuanimaux    

Le blog d'une maman multi-tâches : Les folies d'Aurélie et sa micro-entreprise.      

Le Téléthon et la Fibromyalgie

Fm-ère : http://fmere.canalblog.com

CréaDiddlindsey : http://crea-diddlindsey.over-blog.com 

Pluiedopales (Polymère) : http://pluiedopales.canalblog.com

Mickymath (Cuisine) : http://mickymath.over-blog.com