Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 06:00

Voilà plus d'un mois maintenant que je ne vous ai pas montré de pergamano et personne n'a réclamé, ça ne vous plaît pas peut être ?? c'est dommage parce que voici une série d'éventails confectionnés avec patience et minutie par Maman et moi-même.
Bien-sur vous ne les verrez pas tous le même jour, il faut savoir préserver le suspens.

Pour commencer voici le livre dans lequel nous avons prélevé les modèles. Comme vous pouvez le remarquer si vous êtes observateur (hé oui, il y en a 1... pour le moment dans mes inscrits) et observatrices, il est écrit en Japonais.

Parchment Fairies 2005
Vous vous dites certainement, comment font-elles ? parlent-elles japonais ? Que nenni !!
Nous nous contentons de relever le "patron" et ensuite nous adaptons à notre idée car ni la technique ni les n° des couleurs utilisées ne sont indiquées.

Voici donc pour aujourd'hui le 1er éventail que je vous propose de découvrir :

            Eventail freesias

Ce sont des fleurs de freesia, enfin je crois.
Cet éventail est composé de 3 tiges par branche ce qui fait donc un total de 12 tiges à travailler. Un petit clic pour zoomer.

Pour les connaisseurs, ce sont les feutres aquarellables qui ont été utilisés.
Après la mise en couleurs et en relief le plus dur restait à faire, perforer et découper chaques tiges sans rien casser. Vous vous doutez bien que ça a demandé de nombreuses et longues heures de travail. Mais ça en valait la peine je trouve.

A bientôt pour un deuxième éventail.


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> toi tu fait de la dentelle de papier ... moi de la dentelle de bois <br /> je vais voir de suite cet article ...<br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hé oui, tout dans la dentelle !!! <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est tres tres joli ! ca consiste en quoi extactement le ou la d'ailleurs, pergamo ? c'est de la dentelle de papier ???<br /> Gros gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci Gladys. C'est le pergamano (parchemin) et c'est bien de la dentelle sur papier. Pergamano est le nom de la marque. Il faudrait que je pense à ne plus l'utiliser mais c'est tellement<br /> automatique.<br /> Remonte à la 1ère page/2ème article de mon blog pour plus d'info.<br /> Bises, bon dimanche.<br /> <br /> <br />
P
<br /> super délicat ! trés réussi ! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est plus facile que la fimo.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je pense que je n'ai pas encore, l'art et la manière ... Que faut-til donc<br /> faire ... A,part consulter les blog ... Comment font-ils ... pour répondre !!!!<br /> j'avoue que je pédale dans la choucroute... Mais j'aime bien tout ....<br /> les commentaires et les créations de chacun .... Des conseils ...Ah que j'ai<br /> besoins ... Quand vais-je dormir ??????????<br /> un jour prochain  peut-être ....<br /> Les mille et une nuit, c'est comme toi, j'aspire à autre chose ... Mes créations<br /> d'abord, Mais le blog pour le moment ... Cà me prend  presque tout mon temps?<br /> Ah !!! là ! là ! Il va bien que je le lache ce blog pour me remettre à créer ...<br /> Bisous Lynette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Houla !!!<br /> Tu te calme, tu te détends, tu restes zen et tu fais attention quand tu mets un message à ne pas confondre le commentaire du blog et celui de ta boîte perso.<br /> Paris ne s'est pas fait en un jour, tu veux aller trop vite. Chaque chose en son temps, tu y arriveras.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Ma petite Véro.<br /> <br /> Et moi ? je ne t'ai pas parlé d'éventail en perga il y a quelques jours ?<br /> Ta réponse :Il faut mieux faire une seule branche car on voit mieux<br /> le détail, que plusieurs qui se cachent en partie (éventail complet).<br /> Bon .... Celui là il est absolument SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle finesse<br /> on croirait une plante aquatique, et on a l'impression qu'elle va bouger.<br /> C'est vraiment la représentation pour moi d'une anémone de mer... Mais<br /> le boulot, je me rend compte ... et le temps ... et la finesse dans le détail<br /> Tout pour plaire et craquer . Ah ! oui je m'emballe encore. Mais tu me con-<br /> nais, quand  j'aime, je dis. Bien entendu j'attend avec impatience la suite.!!<br /> Tu connais les mille et une nuit ? Ne jamais dormir et créer toujours plus<br /> beau ...<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ce sont des branches de freesias, enfin c'est comme ça que je les interprête. Je vais le rajouter dans mon article.<br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est une pure merveille tellement c'est beau....cette technique tient vraiment de l'art je trouve....C'est vraiment superbe bravo ma belle...<br /> Des gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ferme la bouche, tu vas avaler une mouche. Ca serait un comble, un papillon qui avale une mouche  !!! et tu n'as<br /> pas tout vu, attend la suite. Merci encore.<br /> <br /> <br />
S
<br /> très joli cet évantail!!!! bon weekkkk!!!! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci bon week-end à toi également.<br /> Maintenant que la neige de ce matin a fondu et le soleil revenu, je vais pouvoir sortir.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Magnifique cet eventail et qu'el temps de travail moi je fais du perga mais pas des choses aussi fines Bisous Jakie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> A force de temps et d'entrainement ça vient.<br /> Merci beaucoup Jakie.<br /> PS : si tu as un blog inscrit le lorsque tu laisses un message et je pourrais te rendre une petite visite.<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vrai que cela fait un moment ...Je croyais que tu t'étais reconvertie!<br /> SUPERBE !cet éventail ! BRAVO !pour le travail de découpes !!!(pas évident , n'est-ce pas ?)<br /> ET un GRAND MERCI pour tous ces coms que tu m'as laissés hier .QUelle surprise ...<br /> Bonne journée .Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Rassures toi je suis toujours là mais c'est vrai que pour le moment j'ai mis un peu le perga de côté. Ca reviendra. Bises.<br /> <br /> <br />
C
<br /> waouw, quel travail superbe.  J'adoooore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Franchement ...<br /> Trooooooooooooop beau ...<br /> Et puis la somme de boulot ... J'imagine ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oh presque rien, quelques dizaines d'heures de travail.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Loisirs en famille
  • : Ce blog regroupe tous les loisirs créatifs que nous faisons en famille et/ou entre ami(e)s.
  • Contact

Profil

  • Véro28
  • Mère et filles, nous sommes éloignées mais nous retrouvons souvent autour de nos loisirs favoris (dentelle de papier, scrapbooking, cartonnage, miniatures, polymère, voyages et sorties, photos, couture, broderie, crochet, cuisine et bien d'autres
  • Mère et filles, nous sommes éloignées mais nous retrouvons souvent autour de nos loisirs favoris (dentelle de papier, scrapbooking, cartonnage, miniatures, polymère, voyages et sorties, photos, couture, broderie, crochet, cuisine et bien d'autres

A l'honneur : Cuisinez avec Bernard Dauphin

 

Banniere Blog Bernard Dauphin

Bernard Dauphin

 

Retrouvez les blogs et sites qui étaient à l'honneur les mois précédents dans la colonne de droite "A l'honneur".

 

 

Si vous n'avez pas de blog mais en connaissez un ou plusieurs qui méritent les lumières de la première place pendant 1 mois, laissez moi un message perso ... ou public.

  

Recherche

A l'honneur

Voici tous les Blogs - Sites - Albums qui ont été mis à l'honneur précédemment 

 

Si certains liens ne fonctionnent pas ou plus, merci de me le signaler afin que je puisse y remédier au plus tôt.

   

Cuisine : http://www.dauphingourmet.com

Création de cartes et objets variés : http://marsouille.canalblog.com/

Scrap (pages et décos) :  http://gabriellepollacco.blogspot.com/

Confection d'aliments en pâtes polymère : Angie Scarr - Aaron Shay 

Toutes créations en pâtes polymère : Paroles de Pâtes    

Création de cartes en kirigami : Cartes créatives pop-up  

Sauvegarde des animaux : Actuanimaux    

Le blog d'une maman multi-tâches : Les folies d'Aurélie et sa micro-entreprise.      

Le Téléthon et la Fibromyalgie

Fm-ère : http://fmere.canalblog.com

CréaDiddlindsey : http://crea-diddlindsey.over-blog.com 

Pluiedopales (Polymère) : http://pluiedopales.canalblog.com

Mickymath (Cuisine) : http://mickymath.over-blog.com